Ligne de découpe de tuyaux et de tubes

TCL 400

  • Minimum
    48 mm
    2"
  • Maximum
    406 mm
    16"

Ligne de découpe de tubes : génération 2.0

La ligne de découpe plasma TCL 400 est la prochaine génération de machine de découpe 3D pour conduites et tubes. La TCL hautement productive est la réponse aux machines de découpe laser, automatisées mais onéreuses.

PRODUCT SHEET PLAY VIDEO

Une productivité incomparable

Une productivité incomparable

En déplaçant le matériau pendant la découpe et en gardant la torche dans une position fixe, les déchets et pièces finies sont gérés automatiquement. Cette nouvelle génération de machines est plus productive et ne nécessite plus d’interférence constante avec l’opérateur.

.

Sécurité de l’utilisateur

Sécurité de l’utilisateur

Dans les configurations classiques, il y a toujours une exposition aux fumées plasma. En créant une zone de découpe confinée, l’extraction des fumées est complètement contrôlée. C’est la solution pour développer les sujets de santé & de sécurité dans le monde entier.

Tri du matériau

Tri du matériau

Le matériau découpé est distribué vers une station de sortie, ce qui permet d’avoir toutes les pièces dans une cassette. Ce dernier peut aussi être distribué dans l’atelier par chariots élévateurs. Sur demande, nous pouvons aussi fournir un système par convoyeur.

Spécifications

TCL 400 48 - 406 mm (2 - 16") 4.2 t
  • Plasma Cutting Plasma Cutting
  • Marking Marking
  • CAD Connection CAD Connection

3D Profiling shapes

Voici une sélection de formes de parachèvement pour réaliser des raccords sur des conduites et tubes :

Chamfer

A pipe-to-plate or pipe end to pipe end connection.

Rotated Oblong Hole

To fit inserted plates at pipe ends or to create intermediate slots.

Saddle set-in & Hole set-in

For pressure connections with a much smaller branch pipe diameter.

Saddle PJP

For small sloped and highly dynamic pipe-to-pipe connections. Easy cutting, fitting and welding.

Mike Jongejan – Ingénieur Logiciels  – HGG
“La TCL 400 est la prochaine génération de ligne de découpe de tubes et la réponse aux machines de découpe laser de tubes automatisées mais onéreuses. Parachèvement 3D sur de grosses épaisseurs de parois avec une productivité inégalée. Valorisez votre argent sans avoir besoin de faire fonctionner les machines 24h/24, 7j/7”
Mike Jongejan – Ingénieur Logiciels – HGG
Play video

Applications de la découpe de tubes plasma

Quelle est votre première préoccupation dans un processus de fabrication ? Est-ce la complexité de la conception, la mauvaise gestion du flux de production, la mauvaise gestion des matériaux avec trop de déchets, la perte de contrôle sur les dépenses d’exploitation ou bien le manque de soudeurs hautement qualifiés ? Comment gérez-vous les demandes de plus en plus difficiles et les règlementations imposées sur la conception de structures soudées ?

Construction en acier

Les volumes et les dimensions des tubes varient d’un projet à l’autre, exigeant ainsi une machine flexible qui permet d’éviter les immobilisations. Le marché de la construction en acier est également un marché compétitif dominé par des délais serrés et des marges faibles, ce qui nécessite des machines de fabrication hautement automatisées. La ligne de découpe de tubes TCL 400 apporte une réponse à cette double demande de flexibilité, en combinaison avec un degré élevé d’automatisation.

Trouver du personnel hautement qualifié, comme des soudeurs expérimentés, devient aussi de plus en plus difficile. L’automatisation du processus de découpe répond à ces défis en fournissant des découpes hautement précises et en réduisant considérablement le volume de soudage. Avec des découpes hautement précises, plus besoin de recourir à un ponçage excessif. En plus, les pièces sont facilement préparées pour un ajustement et un soudage faciles.

Application industrielle : découpe plasma de tubes (au lieu de la découpe laser) pour les grues, fermes, stades, ponts, parcs d’attraction, centres d’exposition, structures aéroportuaires, galeries marchandes.

Système de tuyauteries

La ligne de découpe de conduites et tubes TCL 400 automatise et simplifie la façon dont les fabricants maintiennent leurs cabines de soudage et laissent suffisamment de bobines coupées à la tolérance, sans que les soudeurs qualifiés perdent leur temps à procéder à l’ajustement. La TCL400 fournit une ligne de fabrication hautement automatisée avec plusieurs stations d’évacuation qui peuvent alimenter les cabines de soudage et un système de traitement des résidus.

Les cuves préfabriquées et les pièces de conduites doivent être assemblées suivant des règlementations strictes en matière de conduites. En automatisant le processus de découpe et en appliquant des techniques intelligentes de préparation de la soudure, les matériaux sont prêts pour un ajustement et un soudage rapides et faciles. L’automatisation du processus de découpe permet également de réduire considérablement le volume de soudage, ce qui permet de réduire les coûts de main d’œuvre sur site jusqu’à 30 %.

Application industrielle : découpe plasma de tubes (au lieu de la découpe laser) pour skids, cadres, bobines, collecteurs, pipelines, collecteurs, coudes soudés, chaudières, buses.

Vous souhaitez en savoir plus sur la ligne de découpe de conduites et tubes TCL400 ?

Adressez-vous à nos spécialistes du parachèvement 3D.

Pipe and Tube Cutting Line

TCL 400

  • Minimum
    48 mm
    2"
  • Maximum
    406 mm
    16"

Tube Cutting Line; Generation 2.0

The TCL 400 Plasma Pipe and Tube Cutting Line is the next generation 3D cutting machine for pipe and tube. The highly productive TCL is the answer to automated but expensive tube laser cutting machines.

PRODUCT SHEET PLAY VIDEO

Unparalleled productivity

Unparalleled productivity

By moving the material during cutting and keeping the torch in a fixed position, scrap, finished parts of different lengths are now handled automatically. This new generation of machine delivers is more productive and without the constant need for operator interference.

User safety

User safety

In traditional pipe cutting machine set-ups, there will always be some exposure to plasma fumes. By creating a small confined cutting area, fume extraction is fully controlled. This is an ultimate solution to growing health & safety concerns worldwide.

Material sorting

Material sorting

The cut material is distributed to a correct outfeed station this allows to have all parts for a project on a single cassette. This can be further distributed through the workshop by forklifts. On request we can also supply a conveyor outfeed system.

Specifications

TCL 400 48 - 406 mm (2 - 16") 4.2 t
  • Plasma Cutting Plasma Cutting
  • Marking Marking
  • CAD Connection CAD Connection

3D Profiling shapes

Here is a selection of profiling shapes for realizing connections on pipes and tubes:

Chamfer

A pipe-to-plate or pipe end to pipe end connection.

Rotated Oblong Hole

To fit inserted plates at pipe ends or to create intermediate slots.

Saddle set-in & Hole set-in

For pressure connections with a much smaller branch pipe diameter.

Saddle PJP

For small sloped and highly dynamic pipe-to-pipe connections. Easy cutting, fitting and welding.

Mike Jongejan – Software Engineer – HGG
“The TCL 400 is the next generation tube cutting line and the answer to highly automated but expensive tube laser cutting machines. 3D profiling on heavy wall thickness with unrivalled productivity. Bringing value for your money without the need to run a machine 24 hrs/day, 7 days/week”
Mike Jongejan – Software Engineer – HGG
Play video

Tube plasma cutting applications

What is your greatest worry in a fabrication process? Is it the complexity of the design, poor production flow management, inefficient material handling with too much material waste, the loss of control over the operating expenses, or the lack of highly skilled welders? Then, how do you deal with the increasingly tough demands and regulations on welded structural design?

Steel Construction

Volumes and pipe sizes differ from project to project, demanding a versatile machine that prevents machinery from sitting idle in the workshop. The steel construction market is also a competitive market dominated by tight lead times and small margins, which requires highly automated fabrication machinery. The TCL400 Tube Cutting Line provides an answer to this dual demand for flexibility, in a combination with a high level of automation.

Finding highly-skilled personnel, such as experienced welders, is also becoming increasingly difficult. Automating the cutting process solves those challenges by providing highly accurate cuts and by significantly reducing weld volume. With highly accurate cuts, there is no need for excessive grinding. Plus, parts are easily prepared for easy fitting and welding.

Industry application: tube plasma cutting (instead of tube laser cutting) for cranes, trusses, stadiums, bridges, theme parks, expo centers, airport structures, shopping malls.

Process Piping

The TCL400 pipe and tube cutting line automates and simplifies the way fabricators can keep welding booths supplied with enough spools cut to tolerance, and without having skilled welders waste a lot of time fitting. The TCL400 provides a highly automated fabrication line with multiple outfeed stations that can feed welding booths and a remnant handling system.

Pre-fabricated vessels and piping parts need to be assembled under strict pipe shop regulations. By automating the cutting process and applying smart weld preparation techniques, materials are ready for fast and easy fitting and welding. Automating the cutting process can also reduce weld volume significantly, which in-turn reduces on-site labor costs up to 30%.

Industry application: tube plasma cutting (instead of tube laser cutting) for skids, frames, spools, manifolds, pipe lines, headers, lobster backs, boilers, nozzles.

Want to know more about the pipe and tube cutting line TCL 400?

Ask our 3D Profiling experts.